Bloodlust | Vampire : La Mascarade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Lextalionis

Aller en bas 
AuteurMessage
Caïn
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Caïn


Messages : 630
Date d'inscription : 01/07/2009
Secte : Je suis bien au-dessus de tout cela...
Clan : Tous sont nés de mon sang...
Génération : Je suis à l'origine même de ce terme, infant...

La Lextalionis Empty
MessageSujet: La Lextalionis   La Lextalionis EmptyJeu 5 Aoû - 17:20

L'ancienne loi de "oeil pour oeil, dent pour dent" est aussi vraie pour les vampires que pour le bétail. Le principe est simple : ceux qui violent la loi sont supprimés. Un vampire qui viole les Traditions et s'attire les foudres des anciens est pourchassé et détruit. Tout ceux qui entendent l'appel doivent y participer. Le nom le plus fréquent pour cette action est la chasse au sang.
Seuls les plus anciens d'une ville peuvent appeler à la chasse au sang. "Les plus anciens" signifie souvent le prince. D'autres anciens, voire même des acolytes, peuvent également appeler à une chasse, mais peu y participeront : outrepasser les droits d'un prince n'est pas très avisé. Seul un prince inconscient lance une chasse pour des raisons personnelles ; le dernier des vampires connaît la raison d'être de la chasse, et un prince qui l'utilise sans raison valable perd le respect de ses sujets.
Aider et protéger le gibier est un moyen sûr de subir à son tour la chasse au sang. Une participation symbolique est le minimum vital, même si le vampire n'est pas d'accord avec la chasse ou les accusations qui la motivent. Un prince puissant peut demander à tous les vampires de sa ville de participer à la chasse, sous peine d'être considérés comme complices. Cette possibilité n'est utilisée que pour les crimes les plus graves.
Une chasse au sang n'est pas semblable à la chasse au renard anglaise, contrairement à l'idée que s'en font de nombreux jeunes vampires. Les chasseurs se dispersent et forment un filet sur la ville pour traquer le gibier ; puis ils s'appellent lorsqu'il est débusqué. Comme pour toute affaire vampirique, la Mascarade est respectée, et les mortels réalisent rarement que quelque chose est en train de se passer, sauf peut-être d'étranges incidents qu'ils auront oubliés dès le lendemain, et qui n'apparaîtront pas dans les journaux. Souvent, l'influence sur le monde des mortels est utilisée contre le gibier : il se rendra compte que tous les vols sont complets, que la police lance un avis de recherche, des chasseurs de sorcières sont mis sur sa trace, son compte en banque est vidé avant qu'il ne puisse s'en servir, etc. Les princes font également de plus en plus fréquemment appel à des traqueurs assamites étrangers au domaine, en les utilisant comme des limiers vampiriques.
La chasse au sang n'est pas lancée à la légère, bien qu'elle l'air été bien plus souvent au cours de la dernière décennie que durant le siècle entier. La Camarilla se réserve le droit d'examiner le jugement d'un prince en conclave, instruisant à charge et à décharge. La menace d'un conclave s'est montrée suffisante pour empêcher plus d'une chasse. Un prince convaincu d'avoir lancé une chasse sans raisons subit rarement une sanction (sauf s'il en fait une habitude), mais son prestige en sort souvent très affaibli. Malheureusement, même si l'accusé est déclaré innocent, c'est souvent après les faits, et la tradition veut qu'une fois lancée, rien ne puisse arrêter une chasse au sang.
Un gibier peut s'enfuir de la ville et rechercher un nouveau refuge, une opportunité parfois offerte par des princes forcés d'exiler quelqu'un au nom de la stabilité de la ville, mais dont l'offense ne mérite toutefois pas la mort. Cependant, par tradition encore, la chasse reste lancée dans cette ville, même si le prince a changé. La proie ne devra jamais y revenir, sauf à risquer la Mort Ultime.
Les chasses au sang sont des affaires strictement internes à la ville d'où elles sont lancées. Dans le cas de crimes véritablement hideux, les villes voisines en sont informées, et la chasse peut également y être lancée. Les vampires ayant commis des crimes contre la Camarilla dans son ensemble (comme rompre la Mascarade de façon spectaculaire à la télévision) en sont un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Lextalionis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust | Vampire : La Mascarade :: Vampire : La Mascarade | Hors Jeu :: Vampire : La Mascarade :: •La Société Vampirique-
Sauter vers: