AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dégel Printanier (Damasse Val-Jalbert) Quebec

Aller en bas 
AuteurMessage
Gekiyaku

Gekiyaku

Messages : 122
Date d'inscription : 28/11/2012

Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  Empty
MessageSujet: Dégel Printanier (Damasse Val-Jalbert) Quebec    Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  EmptyMer 10 Avr - 17:01

Les docks cirées de Napoleon produisaient un craquement dans l'herbe givré, alors qu'il contemplait la magnificence des bois dans la nuit. La température était anormalement basse pour cette période de l'année, mais il avait renoncé à comprendre le climat dans cette partie du monde. Il avait laissé son véhicule sur la bas coté de la route de Val-Jalbert et parcourait ce qui semblait être une piste de VTT en direction des vestiges d'une cabane. Quand il eut atteint finalement enfin son objectif, il pouvait enfin cueillir le fruit des efforts déployés au cour des dernières années. Il lui avait fallu de nombreuse heures et une somme d'argent considérable, qui était passé dans l'acquisition de dispendieux documents d'époque ainsi que la consultation de quelques voyantes, pour retrouver l'emplacement exacte. Maintenant, il avait devant les yeux un rectangle de planches pétrifiées par le temps où c'était dressé jadis le campement de chasse d'un homme qui avait été maudit, il y a de ça tant d'années, par celui qui l'avait envoyé le chercher. Il parcourue la surface de long en large remarquant quelque canette de bière et emballage quelconques. Irrespectueux vestiges, beaucoup moins antiques, des derniers visiteurs. Quand, il remarqua que les planches dans un coin n'était pas du même bois que le reste, il ne s'interrogea pas davantage.


Utilisant la puissance que lui conférait son immortalité, il enfonça ses bras, d'abord au travers des planches, puis dans le sol pour y découvrir la carcasse de son protégé attitré. La vue de cette momie desséchée l'ébranla quelque peut, mais il conserva assez de pragmatisme pour évaluer la situation avec discernement. S'il le transportait jusqu'à la route, il risquait de l'endommager, ou pire, le rendre définitivement infirme avant même qu'il l'ait ramené à la vie. Sortant son poignard sacrificiel fétiche, qu'il avait taxé à des adolescents quelques années plus tôt. Plus pour leur donner une leçon que par nécessité. Ils s'étaient prix pour des ''diabolists'' en herbe et sacrifiaient de petits animaux dans l'espoir que Satan ou quiconque les couvre de richesse et de gloire. Pas qu'ils aient vraiment eu une chance de réussir, mais Napoléon ne tolérait pas ce genre de blasphèmes et les avait punit en conséquence.

S'entaillant grassement le poignet, il déversa le précieux liquide sur la bouche à demi ouverte du corps desséché de feu Damasse Val-Jabert. Quand il perçut les premiers signe de régénération, il referma sa plaie et attendait que la ''magie'' fasse son oeuvre.



---------------------------------------------------------------------

Gekyaku: Maintenant de ton point de vue!


Tu te réveille et tu est dans des bois que tu ne reconnait pas et soudain un personnage intriguant en habits de curé te regarde en souriant.



_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damasse-Val-Jalbert

Damasse-Val-Jalbert

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2013

Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Dégel Printanier (Damasse Val-Jalbert) Quebec    Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  EmptyMar 23 Avr - 14:49

Un grincement lascinant et rythmique, une vision confuse ,presque irréelle... Au-dessus de lui, la cime des arbres osciilait au gré du vent lui obstruait la vue de temps en temps. Au de là des nuages s'imposait la voûte céeleste. Sombre, angoissante. Là, étendu à même le sol, ses muscles, ses tendons et ligaments se dénouaient peu à peu. Un frisson lui parcourue l'échine. Un lieu aux souvenirs flous revenaient hanté son esprit de façon démesurée et peu à peu sa mémoire d'un autre temps s'imposait par brides inninterrompues. J'étais mort se dit-il! Sa vision périphérique lui fit percevoir une ombre fusmestre se tenant à ses côté. Lentement il tourna la tête dans cette direction...une terreur sans nom l'envahit! Son regard se porta d'abord sur ce visage inconnu qui l'oberservait avec une intensité telle, qu'il en fût troublé au plus haut point. Qui était-il? pourquoi, lui Dmasse Val-jalbert se retrouvait-il encore de ce monde? Tellement de questions se bouscoulaient dans son esprit encore endormi par le temps.

Damasse vint pour émettre un cri d'effroi mais aucun son ne sortait de sa bouche entrouverte. L'étranger s'approcha de lui. Il eût l'impression qu'il ne marchait pas mais se laissait glisser vers lui...


Dernière édition par Damasse-Val-Jalbert le Mer 15 Mai - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gekiyaku

Gekiyaku

Messages : 122
Date d'inscription : 28/11/2012

Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Dégel Printanier (Damasse Val-Jalbert) Quebec    Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  EmptyDim 12 Mai - 18:45

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Une chanson un aux sonorités westerns jouait en boucle dans les haut-parleurs du véhicule récréationnel qui filait au sud sur la 155 depuis bientôt 90 minutes. Il roulait les phares éteints car sa transformation l'avait accablée de la tare de distinguer toutes lumières opaques comme les ténèbres et vice versa. En regardant le grand blond prostré derrière lui, Napoléon espérait que le pire était passé. Le faire monté dans le VR n'avait pas été une mince affaire. À l'instar d'un nouveau née, c'était en pleure, criant et donnant des coups dans l'aire que Damasse accueillit son retour dans le monde des vivants. C'est finalement en le tenant par la nuque, le levant de terre d'une seule mains qu'il l'avait fait monté à bord et avait décollé pour faire un maximum de chemin avant l'aube. Il savait qu'il aurait le temps de dépasser La Tuque avant l'aube et après, aurait l'embarrât du choix pour trouver une halte routière ou une une piste de chasse pour s'y stationner pour la journée. Il se risqua à entamer un petit dialogue avec son passager. Il baissa le volume de la radio et s’éclaircît la voix pour enfin essayer l'accent du Canadien français qu'il avait pratiqué.



Hey! T'est t'y correcte toé là là! Commence par t'mettre les vêtements qui sont d'ans l’armoére à drette. Tu vas faire ben moins simple une fois habiller! Si y'a queq'chose que j'peux faire pour t'accommoder, le plus raisonnablement possible, ta rien qu'à l'dire bonhomme!



Il espérait qu'il ne venait pas de débiter du charabia mais bien qu'il fut un maître en linguistique parlant plus de six langages, l'utilisation correcte de l'argot lui échappait parfois. Il reporta toutes son attention sur la route quand les phares d'une automobile qui venait dans l'autre sens alors qu'il s’engageait sur le ''Bypass de La Tuque''. Complètement aveuglé un court instant, il percevait les coups de klaxon désapprobateur de l'autre conducteur et se guida au senti de la vibration des roue à l'approche de l’accotement. Le Lasombra d'expérience savait qu'il ferait bien de trouver un abris pour la journée s'il ne voulait pas avoir à discuter du pourquoi il conduisait les phares éteints avec un agent de la Sûreté du Québec.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Gekiyaku: Maintenant de ton point de vue.

HORS- JEUX; Tu te sent perdu bien sûr, mais tes idées son maintenant assez claire pour formuler une question ou d'autres idées clairement. (Talent d'investigation à l'oeuvre) Si tu regarde dans l'armoire tu y trouve plusieurs habits dont certains sont des uniformes de policiers, veste de docteur et habits officiel de clergé de différentes religions, rabbin y comprit. Signe que l'homme qui conduit n'est ''peut-être'' pas vraiment un prêtre. La musique qu'il écoute et l'application qu'il à prononcer certain mots malgré le manque d'accent t'indique que tu a affaire à une anglophone d'origine.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damasse-Val-Jalbert

Damasse-Val-Jalbert

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2013

Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Dégel Printanier (Damasse Val-Jalbert) Quebec    Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  EmptyLun 3 Juin - 23:06

...


Dernière édition par Damasse-Val-Jalbert le Mer 5 Juin - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damasse-Val-Jalbert

Damasse-Val-Jalbert

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2013

Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Dégel Printanier (Damasse Val-Jalbert) Quebec    Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  EmptyLun 3 Juin - 23:41

Installé dans ce bizarre de véhicule, Damasse se sentait perdu et quelque peu troublé. Étai-ce la présence incongrue de ce personnage peu banal? Ou bien le fait d'être revenu à la vie lui qui croyait ne plus jamais revoir son pays d'origine. Il ressentait une espèce d'énergie troublante mais aussi bienfaisante. Sa peau était anormalement froide et blanchâtre chose impossible pour un être vivant. Qu'étai-il devenu?

Malgré ses craintes, il fît ce que cet homme lui avait ordonné. En fouillant dans l'armoire il y vit des costumes de toutes sortes. Damasse opta pour un costume noir quelque peu semblable à ceux qu'il portait autrefois. Par contre, la coupe du vêtement différait de son époque. Resté nu n'était pas des plus convenable!

Il décida de s'approcher du conducteur. Un peu ébranlé par le mouvemment de cette drôle de machine, Damasse s'installa sur le siège du passage.

Il porta son regard sur l' homme quelque peu étrange et lui dit: "Qui êtes-vous? Où m'amenez=vous? "
Tant de questions sans réponse se bousculaient dans son esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Gekiyaku

Gekiyaku

Messages : 122
Date d'inscription : 28/11/2012

Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Dégel Printanier (Damasse Val-Jalbert) Quebec    Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  EmptyJeu 6 Juin - 12:49

Voyant que son parlé du terroirs n'apportait que de la confusion, Napoléon entreprit d'informer son disciple. Il engagea le VR dans un petit sentier de terre battu qui longeait la route.

Moi c'est Napoléon mon frère! Je sais que tout ceci doit te paraître des plus étranges, mais j'ai été envoyer en mission pour te retrouver. Celui qui ta fait et je ne parle pas de notre seigneur, mais de celui qui ta mit dans cette heum... ... condition. Et bien il veut faire amande honorable. Te dédommager en quelque sorte pour la vie à laquelle tu a été soustrait.


Il arrêta le VR dans une pente douce qui n'était pas visible de la route. Verrouilla le frein à main et entreprit d'aller couvrir les fenêtre pour la journée.

------------------------------------------------------------------------------


Gekiyaku: Maintenant de ton point de vue.

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Damasse-Val-Jalbert

Damasse-Val-Jalbert

Messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2013

Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Dégel Printanier (Damasse Val-Jalbert) Quebec    Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  EmptySam 8 Juin - 13:52

Méfiant Damasse s'aperçoit que son intelocteur arrête "la machine". L'homme le regarde et se met à parler. Il lui révèle des choses qui le renversent.

Une révolte sans nom lui embrouille l'esprit...Soudain il se rapelle ce jour fatidique où il perdit la vie. Il se revoit sur ce bateau...Il se reproche sa curiosité. Il revoit dans son esprit son désir d'approcher cet étrange bonhomme. Il aurait dû se noyer avec les reste de l'équipage.

Il lui apprend que son assaillant veut faire amande honorable. Qu'en a-t-il à foutre! Revvire après sa propre mort n'a rien de banale se dit-il. Malgré tout, il obéit au dénommé Napoléon et va s'étendre...C'est l'aube qui tranquillemnt fait place à la nuit. Damasse ne comprend pas pourquoi ils doivent dormir avec le jour qui pointe à l'horizon. La fatigue l'emporte sur la raison. Doucement Damasse s'endort et puis Morphée l'emporte dans un univers étrange et sombre.

Il rêve à des lieux sombre où vie et mort se côtoient. Il se retrouve dans un cimetière où des ombres le frôlent sans cesse. Des frissons le parcourent et il a peur...peur de voir ce qu'il voit. Des hommes se tiennent debout près d'un trou où est étendue une femme à la peau cadavérique. Toutefois, sa pâleur transande sa beauté. Elle semble dormir du sommeil du juste...mais soudain, elle ouvre les yeux, de grands yeux perçants qui le regardent lui, lui seulement. Envoûté par ce regard, il ose s'approcher. Elle lui sourit et entrouve la bouche. Damasse s'aperçoit qu'elle a des crocs ce qui lui rapelle ses lectures d'atan de contes et légendes qui le faisaient plutôt rire. L'état d'esprit dans lequel il se retrouve grâce au rêve ne lui apparaît pas drôle, pas drôle du tout! Elle se soulève, pas comme un être humain. le ferait. Damasse tremble de froid et d'inquiétude. Le réveil est brutal! Un peu abasourdi, il se souvient où il est. Des brides de ce qu'il vient de rêver lui font peur mais tout s'estompe peu à peu...Il soulève le rideau, il fait nuit. Seul, les ronflements incessants de son voisin perce le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  Empty
MessageSujet: Re: Dégel Printanier (Damasse Val-Jalbert) Quebec    Dégel Printanier  (Damasse Val-Jalbert) Quebec  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégel Printanier (Damasse Val-Jalbert) Quebec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles sur l'âge et le hentaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust | Vampire : La Mascarade :: Vampire : la Mascarade | Le Reste Du Monde :: Amérique du Nord :: Canada-
Sauter vers: