Bloodlust | Vampire : La Mascarade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La Famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Caïn
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Caïn


Messages : 630
Date d'inscription : 01/07/2009
Secte : Je suis bien au-dessus de tout cela...
Clan : Tous sont nés de mon sang...
Génération : Je suis à l'origine même de ce terme, infant...

La Famille Empty
MessageSujet: La Famille   La Famille EmptyJeu 5 Aoû - 15:46

Les vampires ont longtemps été craints comme des prédateurs nocturnes, de terrifiantes formes noires surgissant des ténèbres pour voler des enfants et se nourrir du sang des innocents. Les vampires sont également des créatures d'une beauté mortelle, d'une passion immense et d'une sensualité de fauve.
Chaque vampire est unique, et chacun a une histoire fascinante à raconter. Il est cependant une chose que tous partagent : la damnation. Plus important que tout lignage, clan, secte, ou cause est le fait que les vampires sont des prédateurs morts-vivants. Le devour ou les engagements passent en second lieu, après la soif inextinguible qui les taraude. Les vampires sont des parasites, sans exception, maudits par un destin qui les force à chasser parmi ceux qui ont été leurs semblables.
Vampire : La Mascarade s'appuie avant tout sur ces thèmes. Les vampires sont des monstres. Que ressent-on lorsqu'on abandonne le corps exsangue et sans vie d'un enfant dans une décharge ? Quand on manipule les mortels comme des pions sur un échiquier ? Quand on suspecte les anciens de vous utiliser comme une arme dirigée contre de vieux ennemis ? Quand on passe sa non-vie dans les secrets et les vendettas ? Quand on succombre à la volonté de la Bête et qu'on s'acharne sur d'innocentes victimes ?
En réponse à son environnement, la Famille a développé une société complexe qui existe hors de vue des mortels. Âges, clans, sectes, sires, pouvoirs, influences, et bien d'autres aspects font des vampires ce qu'ils sont. Chaque membre de la Famille est défini par l'appartenance à l'une des nombreuses castes sociales qui caractérisent la société vampirique. En créant et renforçant les divisions et les rôles qu'ils imposent, même de façon artificielle, les vampires cherchent avant tout à échapper à la Bête qui les ronge. En fait, Vampire : La Mascarade est à double sens : les vampires ne se cachent pas seulement des mortels, mais également d'eux-mêmes, tentant de se convaincre qu'ils ne sont pas les monstres qu'ils sont devenus.
Une façon dont les damnés se distinguent les uns des autres est la combinaison de l'âge et de la génération, ou la distance qui les sépare de Caïn, le vampire originel. Les jeunes vampires douvent prouver leur valeur aux yeux des anciens pour obtenir un minimum de respect, et la Famille est souvent aussi stagnante et sclérosée que les immortels eux-mêmes. Il y a cependant une petite possibilité d'évolution, car les anciens recherchent en permanence des alliés et des combattents pour les soutenir dans le Jyhad.
Le statu le plus élevé est accordé aux Antédéluviens, les vampires de la Troisième Génération. La plupart des vampires estiment qu'il s'agit d'être mythologiques. De fait, aucun n'a jamais été vu durant l'ère moderne. Le rang le plus bas est celui des nouveau-nés et des Parias, ces vampires sans clan ou au sang trop faible pour y déceler un lignage.

● Les Antédiluviens. Ces anciens vampires, s'ils existent réellement, sont sans doute les créatures les plus puissantes du monde. Membres de la Troisième Génération, ils ne sont qu'à deux étapes du Premier Vampire, Caïn. Lorsqu'ils choisissent de s'éveiller de leur long sommeil, les Antédiluviens affectent tous ceu qui sont en contact avec eux. Selon les rares récits de leurs actes, ils possèdent des pouvoirs quasi divins. Selon une légende des vampires, il y aurait 13 Antédiluviens, dont certains ont été détruits. Leur lutte éternelle, le Jyhad, affecte tous les vampires, et les manipulations et fourberies à multiples niveaux rendent les agissements de ces Anciens pour ainsi dire indécelables.

● Les Mathusalems. Si les Antédiluviens sont les dieux des vampires, les Mathusalems sont leurs demi-dieux et avatars. Entre la millième et la deux millième année de non-vie d'un vampire s'opère un profond changement. Parfois physique, ce boulversement peut également être mental ou émotionnel. Mais quelle qu'en soit la nature, il en résulte que le vampire perd définitivement toute apparence d'humanité. Etant passé du monde terrestre au royaume du surnaturel, les Mathusalems se retirent souvent sous terre, à l'abri des crocs des vampires plus jeunes. Leurs pouvoirs sont si vastes qu'ils continuent de diriger mentalement leurs machinations complexes, communiquant de façon magique ou télépathique (mais toujours invisible) avec leurs serviteurs.
Les vampires craignent les Mathusalems, à qui on prête d'épouvantables caractéristiques. La rumeur parle de Mathusalems dont la peau est devenue pierre, à l'apparence si hideuse ou si magnifique qu'ils ne peuvent être contemplés directement. On dit que certains ne se nourrissent que de sang de vampire, et que d'autres dirigent des nations entières depuis leur froid tombeau.

● Les Anciens. Les anciens sont des vampires existant depuis plusieurs siècles, et sont généralement de la Sixième à la Huitième Génération. Après des décennies de fourberie et une faim insatiable de pouvoir, les anciens sont les participants du Jyhad les plus physiquement actifs. Ils ne subissent pas la torpeur qui se saisit des Mathusalems ou des Antédiluviens, et ne sont pas aussi impuissants ou facilement influençables que les plus jeunes. Le terme "ancien" est subjectif : un vampire qui se qualifie d'ancien à New York ne serait considéré que comme acolute en Europe ou ailleurs. Les anciens contrôlent d'une main de fer la Famille, empêchant les plus jeunes d'atteindre des positions d'influence en exerçant leur pouvoir acquis depuis des décennies, sinon des siècles.

● Les Acolytes. Les acolytes sont des vampires relativement jeunes (entre cent et deux cent ans de non-vie) qui ont prouvé qu'ils étaient de dignes membres de la Famille. Les acolytes sont les laquais de vampires plus puissants et, s'ils sont intelligents et chanceux, les anciens de demain. Le statut d'acolyte se situe entre celui d'ancien et de nouveau-né, ce qui signifie que le vampire a perdu ses dents de lait (si on peut dire) mais manque encore d'expérience pour devenir un véritable maître du Jyhad. Du fait de l'augmentation de la population mondiale durant les deux derniers siècles, l'immense majorité des vampires sont des acolytes ou des nouveau-nés.

● Les Nouveau-nés. Les nouveau-nés sont aussi bien les vampires qui viennent d'être créés que ceux qui mènent une vie oisive depuis plus d'un siècle. Stigmatisés pour n'avoir pas su encore prouver leur valeur aux yeux des anciens, les nouveau-nés sont des vampires inexpérimentés qui pourront un soir accomplir quelque chose, mais risquent d'avantage encore d'être les victimes des plans des autres morts-vivants.

● Les Novices. Egalement appelés "infants" (bien que tout vampire, mis à part Caïn, soit l'infant de quelqu'un), les novices sont des morts-vivants nouvellement re-nés, toujours sous la tutelle et la protection de leur sire, le vampire qui les a créés. Les novices ne sont pas considérés en tant que membres à part entière de la Famille, et sont souvent traités avec mépris comme la propriété de leur sire. Lorsqu'un sire décide que son infant est prêt, le novice peu devenir un nouveau-né, avec l'approbation du prince.

AUTRES DISTINCTIONS

● Les Anarchs.
Les anarchs sont des vampires qui refusent les Traditions de Caïn et les diktats des anciens qui les soutiennent. Paradoxalement, les anciens accordent un certain respect aux anarchs, car ceux-ci sont capables d'obtenir un certain pouvoir malgré l'opposition de leurs aînés. Les anarchs sont également respectés pour leur passion et leur façon de vivre que peu d'anciens, paralysés qu'ils sont par leur âge et leurs frustrations, peuvent accepter. Toutefois, la plupart des vampires voient dans les anarchs des charognards qui se nourissent des restes tombant des doigts des anciens.

● Les Parias. Les Parias sont les vampires sans clan, rejetés par les autres et méprisés par ceux qui daignent leur prêter attention. Un vampire peut devenir sans clan soit en ignorant l'identité de son sire (et donc en n'ayant aucune idée de son lignage) soit en étant d'une génération si faible qu'aucune caractéristique d'un des clans n'est visible. Les Parias sont universellement considérés comme des bâtards et des orphelins, bien que quelques-uns réussissent à atteindre une certaine position parmi les anarchs. Autrefosi rares, les Parias sont devenus beaucoup plus nombreux depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. Certains anciens pensent avec crainte que sont arrivés les "Temps du Sang Clair", annonciateurs de la Géhènne.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un manoir, une famille, un couple à gérer (Leonore Payne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust | Vampire : La Mascarade :: Vampire : La Mascarade | Hors Jeu :: Vampire : La Mascarade :: •La Société Vampirique-
Sauter vers: