Bloodlust | Vampire : La Mascarade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les Connaissances

Aller en bas 
AuteurMessage
Caïn
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Caïn


Messages : 630
Date d'inscription : 01/07/2009
Secte : Je suis bien au-dessus de tout cela...
Clan : Tous sont nés de mon sang...
Génération : Je suis à l'origine même de ce terme, infant...

Les Connaissances Empty
MessageSujet: Les Connaissances   Les Connaissances EmptySam 7 Aoû - 1:57

Les connaissances impliquent l'utilisation de son cerveau, pas de son corps. En conséquence, elles sont le plus souvent utilisées avec une caractéristique mentale (il est possible de faire un jet de Charisme + Erudition ou même Vigueur + Médecine, mais cela reste rare). Les descriptions suivantes parlent des connaissances en termes scolaires, bien qu'un apprentissage formel ne soit qu'un des moyens pour améliorer ses connaissances.
Si vous n'avez aucun point dans une connaissance, vous ne pouvez même pas tenter un jet y faisant appel, sauf si le MJ le permet (s'il s'agit de culture générale par exemple). Si vous ne parlez pas espagnol, vous ne pouvez pas essayer de tenir une conversation dans cette langue avec votre seule astuce.

DROIT
Avec tous les avocats et juristes qui traînent, cette connaissance peut être très utile. Le droit peut permettre d'entamer une procédure, d'éviter des poursuites ou de sortir de prison. De plus, les vampires ont leurs propres lois, et plus d'un a sauvé sa non-vie en exploitant un vide des traditions.
● Lycéen : Vous avez vu un bon nombre de thrillers juridiques à la télé.
● ● Etudiant : Vous avez votre capacité en droit.
● ● ● Professeur : Vous pouvez être avocat.
● ● ● ● Docteur : Les principales personnalités publiques ont votre numéro, juste au cas où.
● ● ● ● ● Savant : Vous pouvez trouver la faille dans un pacte avec le Diable.
Possédé par : Avocats, policiers, juges, législateurs, détectives.
Spécialités : Droit criminel, des affaires, cour de justice, procédures policières, contrats.

ERUDITION
Cette connaissance recouvre en fait les "humanités" du personnage : littérature, histoire, art, philosophie et autres sciences libérales. Un personnage ayant des points en érudition est généralement bien éduqué dans ces domaines, et un haut niveau peut être considéré comme une expertise dans une ou plusieurs de ces disciplines. On peut briller en société ou à l'Elysium avec ces connaissances, mais l'érudition permet aussi d'obtenir des informations capitales concernant le passé, et donc le futur, du Jyhad.
● Lycéen : Vous savez que 1066 est autre chose que l'indicatif de Beverly Hills.
● ● Etudiant : Vous connaissez vos classiques, vous pouvez identifier les principaux mouvements culturels et faire la différence entre les styles Ming et mongoles.
● ● ● Professeur : Vous écrivez des articles dans les revues spécialisées.
● ● ● ● Docteur : Conférencier.
● ● ● ● ● Savant : Les étudiants du monde entier vous connaissent comme expert incontesté du domaine.
Possédé par : Professeurs, érudits, finalistes à Question pour un Champion, anciens.
Spécialités : Impressionnisme, histoire de l'art, Rome Impériale, réalisme américain.

FINANCES
Vous connaissez les tenants et les aboutissants du commerce, de l'évaluation d'un objet aux taux de change. Cette connaissance peut être inappréciable pour vendre des objets, déchiffrer une comptabilité ou jouer en bourse. Un niveau suffisant peut vous permettre de vivre très confortablement.
● Lycéen : Vous avez suivi quelques cours d'économie.
● ● Etudiant : Vous avez une certaine expérience pratique et savez à peu prêt tenir une comptabilité.
● ● ● Professeur : Vous pouvez gagner de l'argent en bourse.
● ● ● ● Docteur : Les entreprises suivent vos conseils financiers.
● ● ● ● ● Savant : Vous feriez fortune avec 20$ en poche.
Possédé par : Cadres, catégories aisées, agents de change, banquiers, vendeurs de drogues, trafiquants, receleurs.
Spécialités : Bourse, évaluation, monnaies étrangères, sociétés, recel, blanchiment d'argent sale.

INFORMATIQUE
Cette connaissance représente la capacité d'utiliser et de programmer des ordinateurs, ainsi que la volonté de rester au fait des dernières technologies.
● Lycéen : Pointer et cliquer.
● ● Etudiant : Vous pouvez traiter des données avec une certaine aisance.
● ● ● Professeur : Vous pouvez créer des logiciels.
● ● ● ● Docteur : Vous pouvez vivre très confortablement en tant que consultant.
● ● ● ● ● Savant : Vous êtes à la pointe de la recherche.
Possédé par : Pirates, employés de bureau, programmeurs, étudiants.
Spécialités : Langages informatiques, Internet, décodage, virus, recherche d'information.

INVESTIGATION
Vous avez appris à faire attention aux détails que les autres peuvent laisser passer, et vous pourriez être un détective efficace. Cette connaissance n'indique pas seulement une vue perçante pour les petits riens, mais également la capacité de faire des recherches et de suivre des pistes.
● Lycéen : Vous avez lu l'oeuvre complète d'Agatha Christie.
● ● Etudiant : Officier de police.
● ● ● Professeur : Détective privé.
● ● ● ● Docteur : Agent fédéral.
● ● ● ● ● Savant : Sherlock Holmes.
Possédé par : Détectives, policiers, amateurs d'énigmes, espions.
Spécialités : Recherche, déductions, filature, fouille.

LINGUISTIQUE
Vous commencez le jeu avec la langue natale de votre choix, mais si vous voulez parler une autre langue, moderne ou morte, il faut l'apprendre avec cette connaissance. Elle vous permet de parler d'autres langues, mais également, à un haut niveau, de comprendre les structures linguistiques. Elle peut vous permettre de reconnaître les accents ou de résoudre les énigmes basées sur les mots.
● Lycéen : Une langue supplémentaire.
● ● Etudiant : Deux langues supplémentaires.
● ● ● Professeur : Quatre langues supplémentaires.
● ● ● ● Docteur : Huit langues supplémentaires.
● ● ● ● ● Savant : Seize langues supplémentaires.
Possédé par : Diplomates, ambassadeurs, voyageurs, anciens vampires, étudiants, interprètes.
Spécialités : Kanji, idiomes, hiéroglyphes, expression écrite, littérature, technique.

MEDECINE
Vous savez comment fonctionne le corps humain, et, dans une moindre mesure, celui d'un vampire. Cette capacité vous donne des connaissances en médecine, diététique, premiers secours, diagnostic et traitement des maladies. La médecine est d'un grand secours pour les vampires intéréssés par la réparation, la destruction ou la modification du corps humain.
● Lycéen : Vous avez suici un cours de secourisme et savez poser une attelle.
● ● Etudiant : Auxiliaire médical.
● ● ● Professeur : Médecin généraliste.
● ● ● ● Docteur : Chirurgien, vous savez faire des transplantations.
● ● ● ● ● Savant : Vous êtes respecté par le monde médical, qui vous considère comme un Esculape moderne.
Possédé par : Etudiants en médecine, médecins, parents, auxiliaires médicaux, secouristes, Tzimisces.
Spécialités : Transplantation d'organes, premiers secours, traitement des empoisonnements, pathologies.

OCCULTISME
Vous avez des connaissances dans les domaines occultes, comme le mysticisme, la magie, les malédictions, le folklore mortel ou vampirique. Contrairement aux autres connaissances, l'occultisme n'est pas composé de faits bruts ; ce que vous savez peut se composer en grande partie de rumeurs, mythes, spéculations ou fadaises. Toutefois, les secrets qu'on peut en apprendre valent les siècles passés à séparer les légendes des vérités. Un haut niveau d'occultisme implique une compréhension des savoirs vampiriques ainsi qu'une bonne connaissance des autres aspects de l'occulte. Vous savez au moins discerner ce qui est parfaitement faux.
● Lycéen : Vous avez lu deux-trois ouvrages de new age.
● ● Etudiant : Il semble qu'il y ait une vérité ailleurs.
● ● ● Professeur : Vous en avez entendu beaucoup parler, et en avez vu un peu.
● ● ● ● Docteur : Vous pouvez reconnaître les fadaises et faire des hypothèses sensées pour le reste.
● ● ● ● ● Savant : Vous connaissez une bonne part de la vérité du monde caché.
Possédé par : Occultises, superstitieux, adeptes du new age, Tremeres.
Spécialités : Connaissance des vampires, rituels, sorcières, démonologie.

POLITIQUE
Vous êtes familier avec la politique actuelle, y compris les gens ayant des responsabilités et la façon dont ils les ont obtenues. Cette connaissance peut vous aider à traiter avec les politiciens mortels ou à les influencer, ou à obtenir des éclaircissements sur la structure politique des Caïnites locaux.
● Lycéen : Militant.
● ● Etudiant : Major de science-po.
● ● ● Professeur : Directeur de campagne ou journaliste politique.
● ● ● ● Docteur : Sénateur, député.
● ● ● ● ● Savant : Vous pourriez choisir le prochain président de la République.
Possédé par : Militants, politiciens, juristes, vampires de toutes espèces.
Spécialités : Ville, pays, fédérale, corruption, dogmes, Camarilla.

SCIENCES
Vous avez au moins les connaissances de base dans la plupart des sciences, comme la chimie, la biologie, la physique ou la géologie. Ces connaissances peuvent être utilisées d'innombrables façons.
● Lycéen : Vous avez de bons souvenirs du lycée.
● ● Etudiant : Vous comprenez les principales théories.
● ● ● Professeur : Vous pourriez donner des cours au lycée.
● ● ● ● Docteur : Vous finirez par faire avancer la science dans votre domaine.
● ● ● ● ● Savant : Votre prix Nobel vous attend.
Possédé par : Scientifiques, étudiants, chercheurs, enseignants, ingénieurs, techniciens.
Spécialités : Chimie, biologie, géologie, physique, astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust | Vampire : La Mascarade :: Vampire : La Mascarade | Hors Jeu :: Vampire : La Mascarade :: •Création de Personnage-
Sauter vers: