Bloodlust | Vampire : La Mascarade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La tangente Gekiyaku

Aller en bas 
+6
Ophélie Du Rocher
Seraphina Dévereux
Pénélope Ducharme
Enreich Dred
Gabriel Belmont
Gekiyaku
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gekiyaku

Gekiyaku


Messages : 122
Date d'inscription : 28/11/2012

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyMar 29 Jan - 15:48

Je tiens préciser que je vais continuer l'histoire de Bloodlust, mais avec les infos à ma disposition celons Chicago by Night 2ième édition.
Je sais que les MJs précédents, paix à leurs âmes, ce référait à Chicago by Night 1ière édition. Mais après mur consultation des deux document je me suis rendu compte que la 2ième version comprenait moins de monstres invincible doté de toutes les disciplines ou presque en guise de PNJ. En 1993, un raid Sabath/Garou sur la ville est venue faucher plusieurs des ''Elders'' de la ville. Je vais en tenir compte simplement parce que ça offre un contexte plus ''accueillant'' pour les ''jeunes créatures'' que vous êtes.

Alors nous sommes vingt ans plus tard et il y a logiquement de la place pour tout le monde; Camarilla, Sabath, Anarch, Indépendants et même des trucs qui ne sont même pas des vampires. Bien-sûr je vais valoriser les Pnj de ma créations et ceux que vous voudrez voir apparaître aux file de vos aventures.

Alors si vous avez des question, que ce soit sur certains évènement dans la période entre 93 et maintenant ou quoique ce soit d'autres. Posez-les ici-même et je vais y répondre dans les plus bref délais.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Belmont

Gabriel Belmont


Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Secte : Paria
Clan : Paria
Génération : 13 ème

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 14:20

Ta décision risque d'être abrogée sous peu. J'espère que tu n'as pas débuté trop d'aventures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enreich Dred

Enreich Dred


Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2013
Secte : Autarki
Clan : Gangrel
Génération : 9

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 14:41

Moi, j'aime bien la V2. Plus que la V1, en tout cas, je te soutien, Geki.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Belmont

Gabriel Belmont


Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Secte : Paria
Clan : Paria
Génération : 13 ème

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 14:45

Le dernier mot reviendra de toute façon à Caïn et de ce qu'il vient de me dire il ne laissera pas les choses telles qu'elles le sont actuellement. Geky a permis au forum de subsister et c'est très bien, en revanche il n'avait aucunement le droit de changer ce que Caïn a fait à la base, surtout quand son absence fut-elle longue n'est que temporaire.

Enfin ce sera réglé très simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Gekiyaku

Gekiyaku


Messages : 122
Date d'inscription : 28/11/2012

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 15:42

Je répondrais bien mais je risque de voir mon message censurer comme ça été fait un peut plus tôt. Bravo!


Rien ne nous empêche de continuer de notre bord sans que vous vous dérangiez pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Ducharme

Pénélope Ducharme


Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2012
Clan : Toreador

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 16:08

1- Lorsqu'on lance un forum, et que, de surcroit, on implore de nouveaux MJ de se joindre à l'aventure, il me semble que c'est la base d'au moins offrir de l'information accessible pour ces MJs pour qu'ils continuent l'aventure malgré un absentéisme prolongé (temporaire dites-vous?) de plus de 6 mois.

2- Lorsqu'on lance un forum, on ne plante pas les joueurs là sans donner signe de vie pendant plus d'un mois. Ce sont les joueurs qui sont l'âme d'un forum, pas le scénario, pas les antagonistes, pas même le livre d'édition qui guide ce scénario... les JOUEURS.

3- Lorsque quelqu'un investi son temps, son énergie et sa passion pour "aider" un forum, on ne le traite pas avec une telle condescendance et on le remercie, plutôt que d'effacer ses justifications et ses tentatives de s'expliquer et de discuter. Fermer la porte à la communication en lançant des menaces "d'abrogations" sans même en discuter est vraiment une mauvaise attitude.

4- Quand on veut paraître au-dessus des autres, on prend la peine au moins de se renseigner, de lire les aventures entamées par le bon samaritain au lieu de dire des "j'espère que tu n'as pas commencé trop d'aventures". Juger le travail de quelqu'un sans en prendre connaissance est absolument immature.

5- Mettre à la poubelle des scènes qui ont eu lieu tue le principe de base du jeu et frustre les joueurs autant que les collaborateurs.

6- J'ai été invitée à ce forum par une amie et j'ai invité de mes ami-e-s à joindre le forum. Caïn ne donnait déjà plus de nouvelles depuis des mois quand je me suis inscrite. C'est Hénoch qui a approuvé. C'est aussi Hénoch qui a approuvé Gekiyaku en tant que MJ. Mais il est parti lui aussi. J'étais une joueuse insatisfaite et frustrée par le manque d'organisation et de professionnalisme de ce forum jusqu'à ce que Gekiyaku prenne en main le je ne sais quoi de flou lancé puis laissé en plan par Phosphoros qui m'était attitré pour mon histoire. De traiter ce maître de jeu avec si peu d'égards avec tout ce qu'il a fait pour vous sauver les fesses est inacceptable.

7- Si vous vouliez que ce forum soit constitué de joueurs membres d'une clique fermée qui n'est active que 3 ou 4 mois par année, l'été, faites en mention sur la page d’accueil, comme ça les autres ne perdront pas leur vie à attendre après vous pour se faire enlever le peu d'acquis qu'ils ont pu obtenir grâce à une âme charitable qui, en plus, est meilleur narrateur que la plupart de ceux qui ont narré les aventures que j'ai lues sur ce même forum - car oui, moi, je les ai lues.

8- Y a t-il possibilité que le "GRAND RETOUR" se fasse dans la joie et le bonheur? Non seulement le grand Caïn est absent depuis des lustres, mais en plus, son retour est précédé par un messager mesquin qui semble vouloir imposer un malaise dès le départ. Non mais pas bravo du tout!

- Inutile d'effacer mon message pour le censurer, je l'envoie dans les boites privées en plus, histoire qu'on n'essaie pas de me faire passer pour une imbécile.


Dernière édition par Pénélope Ducharme le Jeu 30 Mai - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Belmont

Gabriel Belmont


Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Secte : Paria
Clan : Paria
Génération : 13 ème

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 16:38

Censuré ? Certainement pas par moi.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina Dévereux

Seraphina Dévereux


Messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2012
Secte : Camarilla
Clan : Toréador
Génération : 9e

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 17:38

+1 à Pénélope. Je suis aussi derrière Gekyaku. Il c'est donné la peine de faire vivre un forum dont personne ne donnait de nouvelle dans l'organisation. Au lieu de reprendre là où il est rendu avec gratitude et de continuer la lancer entammer, vous le rabroué! Si il quitte, je quitte avec mon personnage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Belmont

Gabriel Belmont


Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Secte : Paria
Clan : Paria
Génération : 13 ème

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 18:03

Caïn n'a pas souhaité utiliser la V2 car elle ne lui convenait pas pour plusieurs raisons qui lui sont propres. Partant s'il souhaite un retour à la V1, ce qu'il fera très certainement, Geyka ne pourra pas s'y opposer. Il faudra donc réadapter vos aventures.

Geyka a fait du bon travail et a permis au forum de tenir durant l'absence du fondateur, mais il n'est pas MJ (bien que Caïn le nommera sans doute officiellement à son retour pour le remercier, c'est possible ). Cependant modifier le réglement et changer d'édition ne relève pas de sa compétence et qu'il doit s'attendre à un retour en arrière plus que probable, ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes je pense.

Après si Caïn ne le nomme pas Maître de Jeu, il ne pourra rien y faire et redeviendra un PJ, c'est un pouvoir discrétionnaire du fondateur du forum. Voilà je n'ai rien à ajouter et je n'ai jamais censuré aucun message posté sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Ducharme

Pénélope Ducharme


Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2012
Clan : Toreador

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 18:44

Si on lit les aventures entamées par Gekiyaku, on ne voit absolument nulle part quoi que ce soit qui puisse renvoyer à une référence quelconque à une 1ere ou une 2e édition. Gekiyaku n'a fait qu'exprimer un point de vue, le sien, l'a expliquer et dans un but de respect entier a simplement exposer sa philosophie narratrice tout en séparant de façon ultra adéquate ses interventions de celles des narrateurs inactifs. Si retour en arrière il y a, je crois que la pertinence devra être justifiée. En attendant, le débat n'a pas lieu d'être et j'espère que Caïn saura conserver la passion que Gekiyaku a donné aux joueurs concernés dans le même respect que ce dernier mis en tant qu'humble serviteur. Et pour la suite, peut-être que Caïn lui-même devrait discuter avec lui? Parce qu'un messager interposé, spéculant une annulation des histoires, en public, et en utilisant un ton hautain à sa sortie de torpeur, n'apporte rien n'est très constructif. Bref, une conversation entre Caïn et Gekiyaku s'imposera... certes. On verra rendu là?

p.s. Un message de gekiyaku a été effacé avant une réponse directe de m. Belmont qui renvoie au contenu effacé. De là l'allusion aux censures.
Revenir en haut Aller en bas
Enreich Dred

Enreich Dred


Messages : 37
Date d'inscription : 28/01/2013
Secte : Autarki
Clan : Gangrel
Génération : 9

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 19:05

Attendons, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Belmont

Gabriel Belmont


Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Secte : Paria
Clan : Paria
Génération : 13 ème

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 19:39

Un bug du forum sans doute car je n'ai rien effacé du tout et je m'excuse du ton arrogant que j'ai pu prendre tout à l'heure. Je suis désolé, je suis un peu à cran en ce moment aussi, les examens sans doute mais ça n'excuse pas ma façon d'être.

J'ai ma part de responsabilité aussi dans l'inaction de ce forum, j'aurais du tenter de reprendre le flambeau mais je n'avais pas la maîtrise suffisante à ce moment là lorsque Caïn est parti.

Je suis Baal et je prendrai mon rôle de maître de jeu d'ici fin juin, je ne saurais pas le reprendre avant même si je le souhaitais car je manque cruellement de temps pour l'instant. Voilà, en tout cas j'aurais aimé voir le message de Geyka, s'il souhaite le réécrire il peut.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Ducharme

Pénélope Ducharme


Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2012
Clan : Toreador

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 19:54

Mille mercis! Ce mea culpa désamorcera énormément l'offense qu'aura pu ressentir gekiyaku. Et si le forum bug et que vous n'y êtes pour rien, je retire mon jugement sur ce qui concerne cet état de faits. Aussi, le but de mes interventions ne voulait que rétablir la notion de "respect" qui semblait perdue, et non pas jeter de blâme à quiconque. Nous savons tous que la vie apporte son lot d'embûches qui occasionnent parfois des absences. Chacun doit prendre ses responsabilités. En attendant le retour du grand manitou, continuons donc à entretenir le plaisir de jouer au lieu de semer des appréhensions. J'ai bien hâte de le rencontrer, ce mythique Caïn. Merci encore pour le désamorçage. Après tout, c'est en jeu, la dictature camarillenne... pas hors jeu, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Belmont

Gabriel Belmont


Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Secte : Paria
Clan : Paria
Génération : 13 ème

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 20:08

Camarilla, Sabbat, Anarch.... Tous la même gangrène à être exterminer jusqu'au dernier pour moi Very Happy. Mais oui en effet c'est en jeu Smile

En tout cas j'espère que l'on ne se rencontrera pas en jeu (C'est le personnage qui parle ici Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Ducharme

Pénélope Ducharme


Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2012
Clan : Toreador

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 20:22

pourtant, mon perso est un baume pour quiconque croise son chemin? Cool

moi j'espère que l'on pourra avoir de belles interactions...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Belmont

Gabriel Belmont


Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Secte : Paria
Clan : Paria
Génération : 13 ème

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 20:39

Vous (tu) pouvez (peux) venir sur la chatbox, ce sera plus facile pour discuter surtout qu'elle m'a l'air fort poussiérieuse depuis quelques temps Smile

(Et je préfère le tutoiement en ce qui me concerne, ça me vieillit trop ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gekiyaku

Gekiyaku


Messages : 122
Date d'inscription : 28/11/2012

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 30 Mai - 22:41

Je sais ce que les études supérieures représente et c'est bien que tu ait prit du temps pour nous dire que te ne revenait pas tout de suite. Rolling Eyes Dans les histoires que vous aviez écrit,si elles sont pour avoir une suite silent, rien ne contredit non plus ma version de l'histoire et vice versa, comme l'a fait remarquer de façons éloquente miss Ducharme. Moi j'ai juste comblé le vide immense qu'il y a entre 1991 et 2012 celons votre version de l'histoire, à défaut d'avoir eu la moindre ligne de conduite ou même le document de Chicago-by-Night au complet.(Le lien que l'on m'avais donné me demandait de payer pour voir le document au complet) Il me semble qu'avec le volume et la qualité que ces histoires ont atteinte, un minimum de respect pour le travaille de tous serai apprécié. Si c'est pour être joueur dans se genre d’ambiance ou l’assiduité, l'écoute et une aplication narrative sont des qualités facultatives chez les MJs, je vais simplement passé mon tours. Je suis certain que ma vision mérites d'être considérée dans son ensemble et j'ai hâte de pouvoir en discuter avec qui de droit.


Merci de tes excuses ''GaBel'', en mon nom et celui de mes joueurs/joueuses.



Cordialement Gekiyaku
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Ducharme

Pénélope Ducharme


Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2012
Clan : Toreador

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyVen 31 Mai - 6:05

J'ai dû me répéter quelques fois le mot "ge-ki-ya-ku" à voix haute pour avoir le réflexe de l'écrire sans m'empêtrer dans les syllabes. Ça fonctionne bien, depuis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Belmont

Gabriel Belmont


Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Secte : Paria
Clan : Paria
Génération : 13 ème

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyVen 31 Mai - 16:23

J'avais fait un Toréador à la base, mais j'ai changé avant de réellement commencer, je me suis rendu compte que ça ne m'aurait pas plu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Ducharme

Pénélope Ducharme


Messages : 39
Date d'inscription : 20/11/2012
Clan : Toreador

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyVen 31 Mai - 17:06

faut aimer les taureaux... ah! non! mauvais toréador. lol. je suis d'avis qu'il y a du plaisir à tirer de jouer chacun des clans, pour autant qu'on soit bien préparé. y a pas que les stéréotypes dans la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ophélie Du Rocher

Ophélie Du Rocher


Messages : 31
Date d'inscription : 21/11/2012
Secte : Camarilla
Clan : Ventrue
Génération : 10

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyLun 3 Juin - 18:02

Pour ma part, je suis bien contente du déroulement de mon histoire. J'aimerai bien garder Gekiyaku comme narrateur! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Belmont

Gabriel Belmont


Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Secte : Paria
Clan : Paria
Génération : 13 ème

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyMer 5 Juin - 20:54

Caïn a de nouveau internet... Son retour est imminent à présent Very Happy. Je conseille aux nouveaux joueurs d'attendre son arrivée pour que la situation globale du forum soit clarifiée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gekiyaku

Gekiyaku


Messages : 122
Date d'inscription : 28/11/2012

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 6 Juin - 3:38

J'ai suffisamment attendue l'automne dernier et je vois pas pourquoi je ferai attendre ceux et celles qui veulent jouer à une fréquence descente et pas systématiquement se faire battre par des PNJs surpuissant.


On demandait des MJs quand je me suis inscrit et très vite on ne m'a plus donné de nouvelles, carrément! Pas de ''j'ai plus de temps'' ou j'ai d'autres priorités, juste plus aucune activité. Je doute qu'on aurai entendue parlé de vous si je n'avais pas tenu la chandelle tout l'hivers. Je m'en suis sortie mieux que la plupart des MJs précédant et les joueurs/joueuses en redemandent. Demandez donc leur avis au lieux de décréter que rien ne doit être fait en attente que vous régliez un problème qui ne dérange que vous deux à date. Pourquoi faut-il ENCORE vous attendre.



Ne venez pas dire à MES participants/participantes d'arrêter de me répondre parce que vous daignez nous donner des nouvelles après 8/9 mois d'absence. Si votre clique se reforme c'est très bien, même si j'en ai pas vue revenir à date, mais je vais pas foutre mon travaille à la poubelle sous prétexte que vous vous y ré-intéressé pour les vacances d'été.


NOUS CONTINUONS!!!


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Belmont

Gabriel Belmont


Messages : 56
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 32
Secte : Paria
Clan : Paria
Génération : 13 ème

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 6 Juin - 10:19

Le forum aurait été relancé de toute façon au retour de Caïn après que ce dernier ait lancé une campagne de pub. Et si tu veux que je commence à hausser le ton, je vais hausser le ton.

Ce forum n'est pas le tient et tu ferais mieux de garder cela à l'esprit. Ton attitude ne jouera pas en ta faveur et ce n'aura pas été faute d'avoir tenter de me montrer courtois. Et tu devrais arrêter de juger les motivations des absences des gens sur des faits que tu ne connais absolument pas. Bref, je pense que tu as compromis ton avenir sur ta dernière publication agressive et disproportionnée.

Donc tu continueras sans doute, ça oui. Mais ici, je ne suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Christina ''Viper'' Denis

Christina ''Viper'' Denis


Messages : 23
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 35
Clan : Brujah
Génération : 9ieme

La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku EmptyJeu 6 Juin - 12:18

Gabriel ce n'est pas très gentil ça, comment peux-tu lui taper sur la tête encore ?? Il a bien fait de vous aidez , s'il n'avait pas été la je ne me serais pas inscrit puis que vous aviez aucun MJ , il a donner beaucoup de son temps au joueur et moi j'aime ce qu'il fait .... je suis nouvelle Oui c'est vrai mais depuis que je suis arriver tu lui tape sur la tête, je ne trouve pas sa super de ta part ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tangente Gekiyaku Empty
MessageSujet: Re: La tangente Gekiyaku   La tangente Gekiyaku Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tangente Gekiyaku
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiches validé par Gekiyaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloodlust | Vampire : La Mascarade :: Vampire : La Mascarade | Hors Jeu :: La Crypte-
Sauter vers: