Le jeune homme parcoure la piste cyclable Whihala beach depuis bientôt une demi-heure. Le vent glacial qui provenait du lac lui avait fait accélérer la cadence de sa marche jusqu'à White Oak Ave.. Une fois qu'il se considérât à l'abri, il fit une pause pour regarder sa montre.
2:12AM*Cool! J'ai encore de la marge*Pour s'en assurer, il ressort pour la ennième fois ce courrier personnelle qu'il avait reçue aujourd'hui même à son travail par le .
Cher ami, une opportunité sans précédant vous ait offerte.
Nous vous avons remarqué et désirons prendre contact avec vous.
Venez cette nuit à 2:30 au terrain de tennis de Whiting Park.
Venez seule et à pied.
|
Il avait passé le reste de la journée à faire son boulot à moitié et toute la soirée à tourner en ronds dans son appartement à se demander ce que voulait dire cette lettre étrange. Au court des dernières semaines, il s'était senti surveillé. Pas qu'il ait eu de preuves concrètes dans les trois semaines inconfortables qu'il venait de vivre, mais ce message venait confirmer cette impression. Ça le rassure et l'inquiète tout à la fois. Ne pas être paranoïaque n'enlevait rien au fait qu'on le surveillait. Aurait-il dut appeler la police, l'auraient-ils prit au sérieux. Et s'il voulait des réponses, il devait se présenter là-bas ''seule et à pied''.
Il s'arrêtât un moment pour se repérer. Devant lui se continuait la piste cyclable qui se prolongeait maintenant entre le boisé de Whiting Park et la voie de chemin de fer. Par une nuit sans étoiles, il s'était dit que ce trajet serait le plus sûr, car il était bien éclairé tout du long. Curieusement les zones de pénombre entre chaque lampadaires n'en était que plus inquiétantes.
-Du calme tu voulais aller jusqu'au bout! T'es là! Alors vas-y!Quelque part dans les ténèbres entourant le jeune homme une créature de légende guette attentivement ça progression. S'enivrant des effluves attirantes dont la plus petite molécule qui lui échappait embaumait l'atmosphère sur son chemin. Le prédateur, qui arborait pourtant un visage humain, se dit que le jeune homme n'avait pas choisit ça condition, qu'il ne pouvait t'être qu'un dont de l'univers. Et c'était lui/elle qui allait en profiter...